Préparation : 30 minutes (plus 1h de repos pour la pâte)
Difficulté : facile
Ingrédients
500g de farine
1 sachet de levure
150g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
2 œufs
6 càs de lait
200g de fromage blanc
6 càs d'huile
1 litre d'huile de friture (tournesol)
Préparation
Dans un grand saladier, battre les oeufs avec le sucre et le sucre vanillé jusqu'à ce que le mélange blanchisse légèrement. Ajouter le lait, le fromage blanc, l'huile et mélanger au fouet jusqu'à ce que l'ensemble soit bien homogène. Peser la farine et ajouter la levure. Incorporer peu à peu le mélange farine/levure à la préparation au fouet puis à la spatule lorsque la pâte devient trop épaisse.
Laisser reposer la pâte 1 heure à température ambiante
Faire chauffer l'huile de friture dans la friteuse (ou dans une poêle à bord haut) puis lorsque l'huile est bien chaude, mettre sur feu moyen puis y faire frire des petites boules de pâte prélevées à l'aide de deux petites cuillères
Lorsque les beignets commencent à brunir, les retourner un à un et les retirer lorsqu'ils sont dorés des deux côtés. Les déposer sur une assiette recouverte de papier essuie-tout pour absorber le surplus d'huile.
Laisser les beignets refroidir un peu puis les rouler dans une assiette de sucre en poudre et déguster
Remarques
A consommer dans les 3-4 jours, mais ils sont évidemment meilleurs (et bien croustillants) quand ils viennent d'être faits !
Attention à ne pas prélever trop de pâte pour faire les beignets sinon ils ne seront pas cuits à coeur
N'hésitez pas à varier les saveurs en ajoutant à la préparation : Grand Marnier, fleur d'oranger, cannelle, citron, etc.
Vos suggestions
100 % des votes pour J'en reveux (1 votes)
09/04/2015 - Guillaume
Excellents beignets, pas secs, pas gras, parfaits ! Merci Manu :-)