Sauté de Dinde à la Moutarde à l'ancienne
Détails

- Pour : 6 personnes
- Préparation : 30 minutes
- Cuisson : 25 minutes sur feu doux
- Difficulté : facile
Ingrédients
- 600g de dinde (pour sauté ou en escalopes)
- 1 petit pot de moutarde à l'ancienne
- 25cl de crème fraîche entière
- une vingtaine de petits champignons de Paris
- 125g de lardons
- 1 oignon
- 15cl de vin blanc
- 2 càs de farine
- Sel, poivre
Préparation
- Commencer par faire cuire les lardons dans une grande poêle anti-adhésive sans matière grasse puis les mettre de côté dès qu'ils deviennent rose clair (attention à ne pas trop les faire cuire sinon ils seront trop durs à la dégustation). Avec un papier essuie-tout aborber un peu la graisse rendue par les lardons dans la pôle.
- Eplucher l'oignon et l'émincer. Le faire revenir dans la poêle qui a servi pour les lardons, mélanger régulièrement pour éviter que l'oignon ne brûle puis mettre de côté lorsque les lamelles d'oignon deviennent translucides et commencent légèrement à brunir.
- Laver les champignons, couper le bas du pied et détailler en lamelle puis réserver
- Couper la dinde en petits morceaux, saler et poivrer, et faire saisir à feu fort dans la poêle. Ajouter si besoin un filet d'huile de tournesol. Lorsque les morceaux prennent une belle couleur dorée, baisser le feu et ajouter les champignons, la moutarde et le vin blanc.
- Lorsque le vin a réduit, ajouter la crême fraîche, les lardons, les oignons, et bien mélanger. Délayer la farine dans un verre d'eau puis ajouter à la préparation. Verser à nouveau un verre d'eau, homogénéiser et laisser mijoter une dizaine de minutes en mélangeant régulièrement puis servir.
Remarques
- Pour alléger la recette, vous pouvez remplacer la farine par de la maïzena et supprimer la crême fraiche et les lardons. Mais je vous conseille évidemment de conserver la recette originale pour apprécier toute la saveur de cette recette !
- N'hésitez pas à ajouter plus d'eau ou de farine pour avoir une sauce plus épaisse ou plus liquide selon votre convenance. Attention toutefois à ne pas mettre trop d'eau ou de farine afin de ne pas trop perdre en goût.
- Servir avec des pommes de terre sautées ou du riz, et accompagner d'une salade de jeunes pousses
Vos suggestions
Revenir en haut